Du ciel, redescendre sur terre

Paradis !

Je redescends sur terre. Et pourtant, je les avais écoutées, toutes ces religions qui nous faisaient la promesse du paradis après la mort. Et là, me revoilà sur terre.

Pas sous. Ni au paradis, ni aux enfers. Ni au ciel, ni sous terre. Juste sur terre. Je m'étais efforcé de faire plus souvent le bien que le mal pour arriver au paradis. Et me voilà sur terre.

J'aurais dû croire à la réincarnation puisque me revoilà sur terre. À moi d'en faire de cette terre, mon paradis, plutôt que mon enfer.


Je redescends sur terre. Je pensais atterrir au paradis après ma mort. J'avais fait plus souvent le bien que le mal pour pouvoir franchir sa porte. À moi de vivre maintenant mon paradis sur terre, plutôt que d'attendre un paradis, après ma mort, au ciel.


Je redescends sur terre. Toutes ces années, j'avais les yeux rivés au ciel, pensant que le paradis était la-haut, dans le ciel alors qu'il était sur terre.


Je redescends sur terre. Le paradis était, donc, sur terre et non au ciel.


Paradis.


Jean-Claude Banys, fév. 2021



Le choix.

Fout kò mwen ka fè mwen mal !

C’est que ce n’est pas tout d’ascensionner vers les enfers... Puis de tâter du Paradis.

Souffle court, sueurs et douleurs dans les deux cas

Vue imprenable sur la misère du monde et sur la beauté du monde dans les deux cas

Je choisirai plus tard, pour le moment je redescends sur Terre.


A bien y réfléchir, après cette courte visite de l’enfer et du Paradis, je redescends sur Terre avec au fond des yeux cette vue imprenable sur la misère du monde et sur la beauté du monde dans les deux cas. Alors, rien ne presse, je choisirai plus tard...là, pour l’heure, je redescends sur Terre.


Je redescends sur Terre dans mon enfer et mon paradis actuel... Tout compte fait, j’y suis bien !


Je redescends sur Terre et Dieu Que c’est bon !

Le choix.


Nicole Amazan, fév. 2021

Fée !

Magique. Je redescends sur terre en incarnant la fée clochette. Avec ma baguette magique, je transforme la citrouille en carrosse, les laids en beaux, les méchants en gentils, les gros en mince, les vieux en jeune, les fleurs en papillon, les étoiles en lune et les nuages en pluie.

Je redescends sur terre en fée clochette agitant ma baguette magique et transformant Tous les objets et personnes en beauté naturelle.

Je redescends sur terre munie d’une baguette magique

Fée !


Yolande Elio, fev. 2021



FOUTAISE Je suis redescendue sur terre Et la réalité s’affiche en dédale de ruettes, de proximité malsaine, de promiscuité suffocante mêlée de débouya pa péché. Géographie de favella, mystère d’une conque de lambi canari percé et couvercle de pot de chambre. Cependant la quiétude trahit une existence paisible, loin du tumulte de la croix-mission

en appendice de celle qui se croit capitale, en annexe de l’ordre et du contre-ordre.

Je suis redescendue sur terre Et en pleine face les inattendues d’une grande prétention ; en enfer.

Je suis redescendue sur terre désillusion plein la besace FOUTAISE


Félicia Nuissier, oct 2020

Paradis.

Je suis redescendue sur terre. Sur les hauts de Foyal, j'étais au paradis à rire krakrakkra, tout dan alablani. C'était donc ça le but de la vie ! On m'avait appris à bien me tenir, croiser les jambes, ne pas montrer toute sa gorge en riant, ne pas montrer que son corps était vivant, à réciter les 10 commandements, à confesser le nannan de la vie, à avouer des fautes qui n'étaient que plaisirs. On m'avait menacé d'enfer. La vérité, c'est qu'on ira tous au paradis ! Pécheurs, makréleurs, malvivants, chiens jaunes, ich man Bans... les bras chargé de bouquets de pêchés, même à la balance, on penchera tous vers le paradis.

Je suis redescendue sur terre, un grand rire dans le corps. On m'avait menacé d'enfer, d'une vie à genoux, le coeur courbé sous le poids de mes péchés. La vérité, c'est qu'on ira tous au paradis, même celui à qui on a jeté la première pierre.

Je suis redescendue sur terre, rassurée. Quoique je fasse, j'irai au paradis.

Paradis.


manzelKa, oct 2020


Eden.

Je suis redescendue sur terre, et j'ai découvert la

pro

cras

ti

na

tion.

Est-ce que ça va me tenir 6 lignes ? Mais oui, si je le décide !

Je suis redescendue sur terre, et je suis là, vivante, à gouter les joies de l'enfer et les déceptions du paradis.

Je suis redescendue sur terre comme un ange que je suis, hi hi hi

Eden !

Alexandra Loiseau, oct 2020

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Search By Tags
Recent Posts