Ce soir, j'irai voir les étoiles

Il fait frais ce soir, les étoiles scintillent dans le ciel. Les planètes me lancent un appel : viens nous admirer, sors d’entre quatre feuilles de taules. Ce soir tu n’as plus de bougies mais nous brillons de mille feux, ne crains rien. Je suis rassurée, toute peur s’envole et je m’envole. Je détache mon chien dalmatien, il sautille déjà de joie, remue sa queue. Nous bondissons à travers bois. La lune nous éclaire, nous inspirons profondément, remplissons nos poumons de bulles d’air, prêts à parcourir des kilomètres. Les lucioles nous font la fête tel un feu d’artifice. Au bord d’un ruisseau, nous nous asseyons et écoutons le doux chant de son ruissellement.

Je jette quelques galets dans l’eau. Plouf, plouf, plouf ! Puis, mon dalmatien et moi admirons les ondes circulaires provoquées par les galets tombés dans l’eau. Non loin de nous, une touffe de bambou émet des bruits d’outre-tombe mais mon dalmatien et moi restons impassibles. Nous sommes sur notre étoile, l’étoile de la paix intérieure.

Quel bonheur ! Loin des tumultes des bourgs. Vive la campagne ! Nous repartons après un petit moment de relaxation. Ensuite, à l’orée d’un bois, je joue à l’attrape balle avec mon dalmatien.

Nous sommes dans le réel. En osmose avec la nature, nous sommes conscients de notre chance d’exister.

La terre est ronde, pas d’angle mort.

Quelle escapade ! Nous revenons blindés, telle la comète rayonnante. Ma tête dans les étoiles.

Merci, ai-je envie de dire.

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Search By Tags
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square