Parce que !

 

 

Pourquoi les nuages pleurent ?

 

 

Les nuages courent, filent à grands galops. Ils s'amusent, font la course entre eux comme des petits cabris, se mélangent et changent de forme continuellement ; comme des jumeaux ils mystifient leurs amis.

Et puis, ils deviennent plus grands et doivent quitter leur manman pour courir le monde.

Ils se séparent et vont arroser chaque continent pour amener la Vie.

On croit qu'ils pleurent mais non, c'est seulement la sueur échangée de leurs jeux, la rosée du matin quand le soleil les réveille pour découvrir le monde.
C'est de l'eau vivifiante pour grossir les cascades.

C'est de l'eau douce et pure pour soigner les blessures et pour laver les bébés.

Les nuages rencontrent le volcan du Mont Pelé, se désagrègent, arrosent les champs d'anthuriums ou traversent le canal de la Dominique pour rejoindre le pays aux 365 rivières.

Ou continuent leur chevauchée en saupoudrant la mer de gouttes crépitantes.

Comme les Caraïbes issues du métissage, l'eau des nuages se mélange avec l'eau de mer et gonfle l'Océan.

 

YASMINE, répondant à une question de manzelKa.

 

 

Rapidité, pourquoi cours-tu si vite ?

 

Parce qu'un jour un homme a pensé "La terre ne me suffit plus".

Un jour, jour un homme a pensé "Le soleil ne me suffit plus".

Un jour un homme "Marcher ne me suffit plus".

Un jour un homme "Attendre ne me suffit plus. Contempler les étoiles quand la nuit tombe, écouter les messages du vent quand il se lève, déchiffrer les nuages à mains nues, attendre que le jour revienne, attendre que l'amour revienne, contempler les étoiles, écouter le vent, déchiffrer les nuages ne me suffit plus".

Parce qu'un jour cet homme a décrété que le temps c'est de l'argent.

Et nous, nous y croyons toujours.

 

manzelKa, répondant à une question de Pierrette.

 

 

A quoi sert l'illusion ?

Quelle belle question ! Et cela tombe bien car j'écoutais, en route vers les Trois Ilets, les titres de l'album Ma vie dans la tienne de Lara Fabian et, il y avait ce titre, La chanson de l'illusionniste. Alors, je crois que c'est l'amoureux qu'elle aime et à qui elle rend hommage. Je pense que l'illusion c'est voir avec les yeux du cœur le monde qui nous entoure. Et c'est voir en fermant les yeux justement et pouvoir se laisser inspirer par ce qui est en nous, toutes ces idées, tout ce qui a envie de naître.

 

L'illusion sert à créer un monde harmonieux, à émerveiller, et à s'émerveiller. C'est magique. C'est le monde qui se crée à tout-va, non à tout vent, pour grandir, partager rêver, vivre en communauté, faire bouger et évoluer des habitudes... sur l'île-use-zion ! 

 

MARIE, répondant à une question de Yasmine.

 

 

 

Pourquoi pleures-tu sans ton mouchoir ?

 

Je pleure sans mon mouchoir car je ne veux pas les arrêter mes larmes. Je les laisse couler sur mes joues comme de fines perles de pluie. Je veux les goutter lorsqu’elles arriveront jusqu’à mes lèvres puis dans ma bouche. Ainsi, si elles ont un goût salé ou un goût sucré, cela confirmera si ce sont des larmes de tristesse ou des larmes de joie. Dans la nature, nul besoin de mouchoir, les arbres captent mes larmes et les transforment en suc pour nourrir leurs feuilles.

Enfin ! Pour te dire la vérité, je n’ai pas de mouchoir, mes parents sont trop pauvres pour m’en acheter. De plus, à aucun moment je n’ai pensé que j’en aurais eu besoin, alors pourquoi en emporter un ?! La nature m’accepte telle que je suis, sans chercher à comprendre le pourquoi.

 

PIERRETTE, répondant à une question de Marlène.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Recent Posts

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 26, 2018

Please reload

Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square