Petite encyclopédie des monstres

C

CERDOUBELEUR (cerdouberleurum) :

Monstre aperçu, observé, vécu et décrit par Gilberte

Etre apparu sur Terre depuis la nuit des temps. Etre que l’on ne peut palper mais que l’on ressent. Etre déplaisant qui manifeste sa présence ponctuellement ou à tout instant. Etre que l’on se représente parce qu’indescriptible. Etre hideux parce que monstrueux. Etre effrayant par son physique qui n’est pas sans rappeler un être de la mythologie. Etre dont le seul but est de voir souffrir les êtres vivants. Etre d’un autre monde, qui n’a que faire des humains. Etre doté d’une force inimaginable due à ses trois têtes monstrueuses. Etre qui s’attaque à notre cerveau, notre corps, nos rires et nos joies. Etre à l’affût de nos faiblesses. Etre dont l’aboiement décuple de par ses trois gueules. Etre qui nous poussent à crier tel un lion en cage, à gémir tel un porc que l’on égorge. Etre qui s’attaquent à nos amis, à nos enfants, à nos parents, à tous ceux que nous aimons. Etre qu’il convient de détruire à tout prix.

 

 

F

FIBLATTE GÉNANCE

Monstre aperçu, observé, vécu et décrit par Emmanuelle.

La fiblatte génance vit dans les milieux urbains très favorisés. Elle vit en parasite total. Elle parasite et détruit à la fois les humains pauvres, la faune, la flore. Ce ravageur à apparence humaine va même jusqu'à détruire la roche, à sucer les profondeurs de la planète. Il ne cesse jamais, même lorsqu'il a accumulé de quoi vivre pendant des millénaires.

Peau blanche, yeux bleus, la fiblatte génance a un fonctionnement particulièrement diabolique, puisqu'elle a transformé à leur insu la plus grande partie de l'espèce en laquelle elle s'est grimée, en bêtes de somme ! Certains de ces humains-bétail pensent même qu'elle est leur bienfaitrice et ils la choisissent comme leur chef de meute… !

Elle fait partie d'une famille animale comprenant peu d'individus, mais ils ont colonisé toute la planète et semblent quasi-invincibles… !

La recherche pour un produit capable de les éradiquer a beaucoup de mal à voir le jour...

 

 

 

 

L

LÉDAMUBLANRIENMÈCHE

Monstre aperçu, observé, vécu et décrit par Sylvia S.

C'est un animal monstrueux de couleur blanche, au corps élancé, aussi longiligne que possible, à l'apparence fantomatique.

Il a le regard creux, voire caverneux.

Il arpente les bourgs et les campagnes, les fonds et les mornes, les champs de canne et les champs de banane, de préférence la nuit.

Il se nourrit de la peur des enfants mais aussi des adultes qui errent dans les lieux interdits, tabous, sacrés.

Nul besoin de l'invoquer, il se déplace seul, au gré des cauchemars des uns et des autres, déclenchant des peurs cathartiques au réveil brutal.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Recent Posts

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 26, 2018

Please reload

Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square