Le pays où tu crées ta place...

April 30, 2017

Pour une fois, je serai optimiste et je vais me convaincre jusqu'au bout qu'il est possible de créer un monde meilleur, une terre d'asile, d'accueil qui ne se déliterait pas en asile de fous. Un espace vertueux où l'empathie existerait vraiment, où les protagonistes sauraient se parler, s'exprimer ; car l'humain est en train de se perdre aussi vite que la nature est en train de se détruire.

L'épanouissement serait le maître mot de mon pays . Si l'homme est libre, il n'avilira pas son voisin car il saura préserver…

 

Sa ki moun ta la ?

 

"C'est moi ton nouveau président ! Tu n'es que naïveté et immaturité. L'homme est fait pour travailler. Avoir sa maison et sa voiture sont déjà un luxe. L'épanouissement n'est qu'une illusion de bonheur. Tu dois trouver ta place dans ce monde et y consacrer tout ton temps même si tu n'atteins pas l'harmonie."

 

"Et c'était Bozo qui nous imitait notre cher président Emmanuel Macrocon. Nous avons bien fait de quitter ces terres imbéciles, la création et la réorganisation... "

 

Qu'est ce que je fais là ?

 

Encore des gens qui veulent un monde meilleur mais qui élisent des chefs qui à leur tout seront avides de pouvoir. Tant pis. Je pars. La forêt me comprendra. Les renards, les cerfs, les mangoustes veilleront sur moi. Je m'alimenterai de baies sauvages, de feuilles, d'écorces, de rongeurs. Je suis trop loin de la nature, ne pas vivre en harmonie avec elle me devient insupportable. J'ai besoin d'elle pour comprendre comment l'homme s'est perdu. La bienveillance des oiseaux, l'arrogance du sanglier, la combativité du cerf, je veux…

 

Reviens !

 

Non, cette fois je vais au bout des idées, au bout du monde. Je ne veux pas aller sur les traces de quelqu'un d'autre car nous avons chacun notre chemin, je veux créer le mien en utilisant mon héritage qui est si varié, si complexe mais qui n'intéresse jamais personne. C'est ça la liberté, choisir ce qu'on en fait de cette histoire, de leurs vies, leurs décisions et leurs obligations.

"Un serpent" ! Un premier signe pour que je fasse machine arrière ou bien je reste optimiste et j'attends la pomme…

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Recent Posts

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 26, 2018

Please reload

Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square