Je suis malade, mais de quoi ?

Je suis malade, mais de quoi ?

Malade d’un vide que la médecine remplit par des mots que je ne comprends pas. HYPOTHASE ?

On me dit aussi BOUCLE DE CEINTURON. Une fermeture qui crée un parcours qui tourne en rond ! L’horreur ! Moi qui aime tant m‘échapper... En plus : qui serre, qui oppresse le corps, qui l’empêche de respirer ! Mon dieu, je suis réellement cela ? Il me faut peut-être mieux m’écouter pour savoir ce qui est vrai dans tout cela ?

On me dit aussi ALL INCLUSIVE... All inclusive ? Késako ? Tout compris ? Tout à l’intérieur ? Introvertie ou juste pudique ? Je crois que là, ils m’ont inventée … A moins que...

À MINIATURE, ils ont associé LE FAMEUX COMBAT, serai-je David devant Goliath ? L’idée me plaît. A être creusée... Mais de quelle Maladie s’agit il ? Je n’ai pas un titre à lui donner, si ce n’est quelle semble requérir plusieurs causes mélangées, comme ce qui fait la vie, non ? Comme ces moments où l’on se sent glisser vers un fond dont on aimerait connaître la limite. Une limite qui change souvent -parfois profond, parfois moins profond- et qui fait que le chemin pour l’atteindre équivaut au temps parcouru, que l’angoisse interroge et que la respiration essaie de calmer pour en stopper la plongée.

Et puis, il y a ces moments où l’on sent que ça y est -On remonte, lentement, lentement mais sûrement- et que l’on respire mieux et que l’on se considère mieux, même plus qu’avant.

Oui, la Miniature a cassé la Boucle du Ceinturon, sortie son nouveau cri, gagner le Fameux Combat, est devenue All exclusive et rejette ce mot barbare d’Hypostase ou cherche sa définition.

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Search By Tags
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square