Je suis malade, mais de quoi ?

January 22, 2017

Je suis malade, mais de quoi ? 

Malade d’un vide que la médecine remplit par des mots que je ne comprends pas. HYPOTHASE ?

On me dit aussi BOUCLE DE CEINTURON. Une fermeture qui crée un parcours qui tourne en rond ! L’horreur ! Moi qui aime tant m‘échapper... En plus : qui serre, qui oppresse le corps, qui l’empêche de respirer ! Mon dieu, je suis réellement cela ? Il me faut peut-être mieux m’écouter pour savoir ce qui est vrai dans tout cela ?

On me dit aussi ALL INCLUSIVE... All inclusive ? Késako ? Tout compris ? Tout à l’intérieur ? Introvertie ou juste pudique ? Je crois que là, ils m’ont inventée … A moins que...

 

À MINIATURE, ils ont associé LE FAMEUX COMBAT, serai-je David devant Goliath ? L’idée me plaît. A être creusée... Mais de quelle Maladie s’agit il ? Je n’ai pas un titre à lui donner, si ce n’est quelle semble requérir plusieurs causes mélangées, comme ce qui fait la vie, non ? Comme ces moments où l’on se sent glisser vers un fond dont on aimerait connaître la limite. Une limite qui change souvent -parfois profond, parfois moins profond- et qui fait que le chemin pour l’atteindre équivaut au temps parcouru, que l’angoisse interroge et que la respiration essaie de calmer pour en stopper la plongée.

Et puis, il y a ces moments où l’on sent que ça y est -On remonte, lentement, lentement mais sûrement- et que l’on respire mieux et que l’on se considère mieux, même plus qu’avant.

Oui, la Miniature a cassé la Boucle du Ceinturon, sortie son nouveau cri, gagner le Fameux Combat, est devenue All exclusive et rejette ce mot barbare d’Hypostase ou cherche sa définition.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Recent Posts

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 26, 2018

Please reload

Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square