Jeannot dit Malfini (fin) / L'interrogatoire de Manman Dlo

January 21, 2017

(L'enquête sur le crime à l'Union abouti à l'arrestation de Mami Wata, alias Manman Dlo. Emmanuel, superflic, interroge la suspecte interprétée par Janine.)

 

On m’a dit que je trouverais là, devant les deux mamelons rocheux, la fin de mon enquête. D’aucuns disent que le tonton du Morne-des-Esses aimait à se promener ici…

1. Comment expliquez-vous ce galet rouge retrouvé dans la poche gauche de Jeannot, encore pendu dans le pitt ?

 

L'accusée :

Mais mon petit bonhomme, je ne suis pas devin, je ne suis pas magicienne; et mes pouvoirs, hélas ! ne me permettent guère de percer le mystère des poches des hommes ! Et, de cailloux, je ne connais que les galets roulés par les vagues vertes des océans !

 

2. Victoire était une excellente nageuse… Comment expliquez-vous qu’elle ne soit jamais venue nager à la plage du Tombolo ?

 

L'accusée :

Victoire me craignait, car je suis celle qui entre dans l’âme des Humains pour en extraire les secrets. Et tous, victimes ou bourreaux, enferment en eux quelque indicible secret !

 

3. Etes-vous bien sûre que Jeannot a été pendu... puisqu’on a retrouvé cette lettre d’adieu écrite de sa main, tâchée de son sang ?

 

L'accusée :

Je ne connais point de Jeannot. Surtout pas de Jeannot Malfini ! Car, si un tel personnage de moi s’approchait, je devrais lui rendre ce qu’une vie injuste ne lui a pas donné !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Recent Posts

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 27, 2018

May 26, 2018

Please reload

Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square