Restitutions

2017
Restitution 2018

 

Chaque année, pour la restitution, des comédiens et musiciens s'emparent des textes pour les rendre vivants. Les films sont intégrés au spectacle.

En 2017, la restitution était itinérante. Yna Boulangé, Christian Julien et Bambouman ont emmené le public du jardin de la médiathèque au marché en passant par le parvis de l'église ! Regardez la vidéo... C'est plus parlant que moi-même !

2018

En 2018, c'est Christophe Wosé Rangoly, Marlène Myrtil et Black Kalagan qui ont donné vie aux textes, dans un spectacle où se lyannaient vidéo, mots, musique et impro. Malheureusement la vidéo n'a pas marché... Arrggh ! Mais sinon, c'était sympa. Marlène, sublime, et BK avaient endossé le rôle de candides en quête de réponses aux questions posées par le MC Rangoly, toujours aussi puissant dans son verbe. Il était question de liberté, de cheminement, du pays, de peur aussi, à partir de mots écrits en live par le public. En gros et vitement, c'est ça qui s'est passé sur la scène du jardin de la médiathèque.

Voir les créations audiovisuelles

Toutes les créations filmiques et sonores réalisées sont sur le site.

En outre, elles seront présentés dans des lieux de culture, lors de manifestations et festivals. Cette année, des iso-noirs ont été construits dans la médiathèque du Saint-Esprit. Ces installations originales permettent de faire l'expérience insolite de visionnages des films.

Installation jusqu'en décembre 2018, en accès libre, dans les heures d'ouverture de la médiathèque du St Esprit.

Avoir le livret

Tous les textes sont disponibles sur le site.

Une sélection bénéficie d'un tirage papier sous des formes originales.

En 2017, le livret avait forme de journal. En 2018, nous avons confectionné des petits carnets-livrets, disponibles à la consultation dans certaines médiathèques et bibliothèques.

Vous avez participé aux ateliers, mais n'étiez pas là lors de la restitution ?

Nous vous enverrons le livret par courrier.

Pour la participation aux frais d'envoi, merci de prévoir un chèque de 6 euros à l'ordre de La Noiraude & Compagnie.

Adresse : 204 rue du jardin public / Apt 124 / 33300 Bordeaux.

Si vous n'avez pas participé aux ateliers, merci de bien vouloir prévoir un chèque de 12 euros. 

Livret 2017
Livret 2018